• fiches sons :

    Les élèves n'emmènent pas le manuel à la maison. J'ai donc prévu des fiches sons à relire le soir.

     

    sommaire des sons :

    Télécharger « mod_article4692969_8.pdf »

     

    fiches sons à relire à la maison :

    « période 1 »

    « période 2 »

    « période 3 »

    « période 4 »

    « période 5 (partie 1) » 

    « période 5 (partie 2) »

    « période 5 (partie 3) »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    fatimette
    Samedi 30 Juillet 2011 à 15:54

    Ouaou! C'est un travail titanesque que tu viens d'accomplir! Merci, ça me permet d'avancer dans la compréhension de la méthode. tes fiches sont très bien faites. Encore merci

    2
    Samedi 30 Juillet 2011 à 22:26

    J'aime beaucoup tes fiches, tu es très productive!!!!

    Ce serait possible que tu m'envoie une version modifiable s'il te plait? Ma progression n'est pas la même que la tienne et je voudrais voir comment tu fais la mise en page et en texte (arcs des syllabes...). Merci!

    3
    bubblegum Profil de bubblegum
    Samedi 30 Juillet 2011 à 23:41

    En fait j'ai scanné ce qui m'intéressait à partir du manuel de l'élève et j'ai fait des montages. Pour ouvrir mes fichiers d'origine tu dois avoir Publischer...

     

    4
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 10:09

    J'ai publischer, je veux bien quand même la trame! (toujours ça de moins à faire!!) Merci

    5
    bubblegum Profil de bubblegum
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 10:23

    envoie moi ton mail : le fichier est trop gros ! J'ai tenté de le publier mais ça ne marche pas !

    6
    geraldine29
    Mercredi 10 Août 2011 à 15:09

    Bonjour et bravo por ton travail sur cette méthode. Nous avons choisi cette méthode pour l'année à venir et ton travail m'aide à y voir plus clair. Je vois que tu ne compte pas faire les pages révisions de la progression. Tu avnces donc plus vite dans les sons. Tu les abandonnes ou tu les fais faire d'une autre façon? Ta réponse m'interesse beaucoup car je suis un peu perdue.


    Je suis également interessée par les fiches de lecture du soir au format Publisher. merci d'avance !

    7
    bubblegum Profil de bubblegum
    Mercredi 10 Août 2011 à 18:50
    Je fais les révisions mais sur une seule journée, oralement, en fin de journée par exemple en remplacement d'une seance d'anglais ou autre. Pour les fiches publisher les fichiers sont trop gros : si quelqu'un sait comment les compresser....
    8
    geraldine29
    Jeudi 11 Août 2011 à 10:35

    merci pour ta reponse . désolé mais je ne sais pas compresser des fichiers!  a bientot et encore félicitations pour ton travail.


     

    9
    -julien-
    Mercredi 31 Août 2011 à 16:23

    Je pense qu'il faut les Zipper

    10
    bubblegum Profil de bubblegum
    Mercredi 31 Août 2011 à 16:58

    Julien, tu sais comment on fait pour zipper des documents ?

    11
    poopoopidoo92
    Samedi 3 Septembre 2011 à 15:12

    Pour zipper un doc tu dois télécharger winrar. Tu peux le trouver là : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/2257.html


     


    Une fois téléchargé tu cliques droit sur ton doc et tu cliques sur "ajouter à nom du doc.rar". Voili voilou !!

    12
    bubblegum Profil de bubblegum
    Samedi 3 Septembre 2011 à 16:28

    Je viens de suivre les instructions : la taille de monn fichier est passée de 46000Ko à 43000Ko ! Encore beaucoup trop lourd et je suis étonnée que la compression n'ait pas réduit davantage la taille du fichier d'origine

     

    13
    poopoopidoo92
    Samedi 3 Septembre 2011 à 17:34

    Je suis désolée, mais là je ne peux pas t'aider.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Lurann
    Mardi 11 Octobre 2011 à 14:36

    Waouhh! quel beau travail!! t'as du en passer du temps derriere ton ordi...


    Je travaille moi aussi avec Taoki cette année. Mais comme mes affiches sons ne sont pas les mêmes, j'ai entrepris de retaper toutes les fiches sons car les élèves n'emportent pas le livre à la maison...


    Bref, j'en suis à la moitié de la période 2 et je trouve le travail titanesque!!! Donc je me permets d'emprunter ton travail et de le remanier avec ma bonne vieille paire de ciseaux!!!! je vais gagner un temps fou!!!


    Merci de partager ton boulot!

    15
    lou.b
    Lundi 27 Août 2012 à 18:40

    bonjour,

    merci pour tes fiches, elles sont super et elles vont me permettre de prolonger la durée de vie de manuels.

    Par contre, je n'ai pas toujours les mêmes mots référence pour les sons dans mon manuel. Sais-tu s'il s'agit d'une nouvelle édition ou bien as-tu modifié volontairement certains mots?

    16
    bubblegum Profil de bubblegum
    Mardi 28 Août 2012 à 00:38

    Bonjour Lou.B,

    En fait j'ai modifié volontairement certains mots (très très peu) car je préfère que les mots repères soient des mots vraiment courants et faciles à retenir. Je n'exclue pas les mots de Taoki, car cela permet d'enrichir leur vocabulaire. Mais pour la phonologie, il et important, surtout pour les élèves en difficulté par ailleurs, d'avoir des mots repères faciles à retenir et à comprendre.

    Bonne rentrée

    17
    lou.b
    Mercredi 29 Août 2012 à 11:59

    merci de ta réponse.

    En ce qui concerne les affiches de la classe, j'ai vu que tu avais gardé les mots repères du manuel (massue, ara...)

    Il n'y a donc que sur les fiches données à la maison que tu modifies les mots?

    18
    bubblegum Profil de bubblegum
    Mercredi 29 Août 2012 à 13:37

    Non j'ai également modifié pour les affiches de classe. Je n'ai pas mis en ligne. Mais en cas de besoin, indique moi les affiches qui te manquent et je les posterai.

    19
    lou.b
    Mercredi 29 Août 2012 à 15:20

    je pense que je vais garder les mots du manuel, c'est ma première annèe avec Taoki (+ GS dans la classe) alors je vais suivre sagement la méthode pour l'instant. je ferai un peu de découpage collage pour les fiche son du cahier de lecture.

    merci



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :