• ABCEDAIRE :

    L'amie de mon amie m'a donné une bonne idée : créer un abécédaire à la manière de "L'alphabet zinzin" :

     

    J'ai donc préparé les lettres de l'alphabet dans les différentes écritures, avec de beaux cadres (un cadre différent pour chaque lettre et une page par lettre).

    Ce fichier doit être imprimé sur des feuilles cartonnées (160g).

    Ensuite les élèves vont se voir chacun attribuer une lettre.

    Ils devront créer un fond différent pour chaque lettre (peinture à l'éponde, empreintes, craies grasses...).

    Ensuite,  ils leur faudra trouver ou apporter des objets commençant par la lettre dont ils ont la responsabilité.

    Ces objets seront mis en scène avant d'être pris en photo.

    La photo sera collée sur le fond créé.

    Voici le fichier de base, avec les lettres et cadres. Les dernières pages reprennent les lettres en version "plusieurs lettres par pages" car en cas d'accident lors des travaux de peinture, du type cadre sali, il suffira de recoller un cadre propre sur le fond :

    Télécharger « abcédaire à la manière de Zazie Sazenoff »


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Septembre 2011 à 09:46

    Ta classe sera super belle avec ces affichages, et tes élèves super fiers!  J'espère que tu nous mettras des photos pour qu'on s'extasie nous aussi !

    Très bonne idée en tous cas ; bonne rentrée !

     

    2
    Samedi 3 Septembre 2011 à 10:20

    ça va être chouette! Je rajoute un lien sur mon article alphabet!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    bubblegum Profil de bubblegum
    Samedi 3 Septembre 2011 à 10:22

    Merci Orphée et Ptitejulie

    4
    tataN Profil de tataN
    Samedi 3 Septembre 2011 à 14:15

    Pareil que les filles! Super présentation pour nos alphabet!

    Merci!!

    5
    Jeudi 8 Septembre 2011 à 21:01

    Quelle belle idée!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :