• classeur "lectures offertes" :

    Lorsque je lis une histoire aux élèves, pour le plaisir, je scanne la couverture que je mets dans une pochette plastifiée. Cette pochette, je la mets dans un classeur qui reste au fond de la classe sur une étagère. En début de classeur, je mets à jour la listr des albums lus.

    Ainsi il y a une liste et une illustration pour chaque album, l'idéal étant d'amener les élèves à y ajouter une feuille de commentaire, mais il y a tellement à faire au CP ...

    Télécharger « page de garde classeur et feuille de titre »


  • Commentaires

    1
    Nausicaa76 Profil de Nausicaa76
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 08:16

    C'est exactement le fonctionnement que je vais adopter cette année, mais le classeur contiendra aussi les couvertures des albums étudiés en littérature.

    2
    calicot Profil de calicot
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:04

    Sympa aussi comme idée! Avec mes CPs avec quelques albums lus en lecture plaisir, je faisais une fiche à trous et on la complétait ensemble. Je scannais aussi la couverture. A la fin je leur demandais quel était leur personnage préféré et enfin s'ils avaient aimé l'histoire...Une façon de garder une trace des lectures faites en classe...Si cela t'intéresse je peux t'envoyer une de mes fiches ou même la mettre sur mon blog si cela peut intéresser...En tout cas, merci beaucoup pour tout : tes docs et tes idées! Bonnes vacances!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :